dimanche 9 décembre 2012

Le Hobbit: Évasion de Gobelinville de Games Workshop (The Hobbit: Escape from Goblin Town)

Beaucoup plus de finesse dans cette nouvelle gamme



Ça y est. Le nouveau grand jeu de Games Workshop, qui va probablement être suivi pendant des années, est enfin disponible en boutiques. Il s'agit donc de "The Hobbit", basé sur la très chère licence des films de Peter Jackson tirés de l'oeuvre de Tolkien. Très chère, parce que ce soit en Lego ou en figurines, apprêtez vous à payer bien plus cher vos produits quand ils sont estampillés "The Hobbit". Dans le cas de cette nouvelle gamme de Games Workshop, ça en est presque ridicule : 60€ la boite de 4 figurines du conseil blanc (en finecat de surcroît !) ou encore 100€ pour la boite de base, produit d'appel pourtant réputé pour son excellent rapport qualité-prix.

Bref dans cette boite de base, en plus des traditionnels livres de règles, reglettes, et autres dés, vous trouverez un bon paquet de gobelins, un roi gobelin, des décors de la Goblinville et surtout la compagnie des 13 nains au complet... Ainsi que Gandalf et Bilbo, bien entendu.

N'étant pas fan des goblins, je me suis plutôt tourné vers Ebay pour acheter uniquement les 15 figurines de héros. Et voilà ce qu'il en est :



Le nouveau gandalf

De gauche à droite : le gandalf plastoc de la boite de base du seigneur des anneaux (peint en 10mn lors d'un speed painting...), le nouveau gandalf de cette boite de the Hobbit, le tout premier gandalf en métal de la compagnie de l'anneau sculpté par Brian Nelson et enfin un gandalf en métal de la gamme du retour du roi (conversion de celui de la première boite du balrog)

Le Fameux Kili, on dirait presque un humain dites donc.

Pour l'échelle. On voit aussi que la morphologie des nains a bien été modifiée entre les deux jeux.

Dori

Bifur

Bofur

Gloin

Oin

Ori

Dwalin : sa figurine est aussi grande que celle d'un humain

Fili

Balin

Nori

Thorin



Bombur

Bilbo, d'une finesse incroyable

Voilà c'est très fin, c'est très beau. Et ça a l'air aussi tellement fin que ça en devient impossible à peindre...
Je les ai toutes soclées et sous couchée, j'ai l'impression d'avoir déjà noyé tous les détails, pourtant je ne suis pas si bourrin que ça sur la peinture.
Pour les yeux je sens que je vais bien galérer. Je compte bien tous les peindre, je vous tiendrais au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire